Réception de l'appel
Le personnel soignant reçoit l’appel via l’un des différents moyens qui lui sont donnés.
En effet, il existe différents moyens de recevoir et visualiser les appels.
Sur des appareils mobiles
Smartphone
Tablette
DECT
…
En effet, l’application Système+ a été développée pour réduire le temps de réaction et d’intervention du personnel soignant mais elle leur simplifie également l’encodage des motifs d’intervention.
L’avantage du smartphone :
- L’identification de la personne qui l’utilise et donc permet de la lier aux actions qui en découlent.
- La visualisation de tous les appels en cours ainsi que leur statut.
- La visualisation du plan de soins.
- La visualisation de tout le déroulement de l’appel auquel on a répondu.
- La possibilité d’ajouter le motif de l’appel directement et un commentaire libre.
- L’acquittement des appels d’un simple geste via le point d’où a été émis l’appel.
- Le rappel dans la chambre du résident pour identifier la raison de l’appel.
=
Sur appareils fixes
Intranet
Écran dans les couloirs
…
L’intranet permet de recevoir les appels infirmiers sur un PC mais aussi de gérer bien plus de fonctionnalités comme les statistiques ou autres (voir page intranet).
Il est également possible de recevoir les appels sur des écrans d’affichage dans les couloirs (voir vue ci-dessous)
La visualisation des appels peut également se faire sur des hublots.
Chaque notification d’appel infirmier vous donnera les information suivantes :
- le type d’appel (incendie, appel d’urgence, montre arrachée, fugue ou appel classique)
- la date et l’heure d’introduction de l’appel infirmier
- la chambre ou le résident ayant appelé
- le nom de sa localisation ou sa localisation sur plan en option
- le statut de l’appel qui vous informera du stade d’avancement dans la prise en charge de celui-ci (introduction, écoute, rappel, présence, appel d’assistance, fugue, incendie, acquittement ou autre).